• DOCTOR DOLPHIN AND ...

 

Andrew Farriss et Michael Hutchence fréquentaient le même établissement, Davidson High School. Farriss invite Hutchence à rejoindre son groupe d'alors, Doctor Dolphin. Les autres membres du groupe proviennent d'un autre lycée, Forest High School ; parmi eux, on retrouve Garry Beers, le futur bassiste d'INXS. En 1977, Tim Farriss, le frère ainé d'Andrew, invite ce dernier, Hutchence et Beers à le rejoindre au sein d'un groupe composé de lui-même et de Kirk Pengilly. Le groupe Farriss Brothers est formé, et leur première représentation a lieu le 16 août 1977 à Whale Beach, quarante kilomètres au nord de Sydney.

 

... THE FIRST BAND NAMED THE FARRISS BROTHERS ...

 

Par la suite, en 1978, les frères Farriss retournent à Perth, leur ville natale. Ils reviennent à Sydney dix mois plus tard pour enregistrer une série de démos. Un soir, Tim est approché par Gary Morris, le manager des célèbres Midnight Oil : "Je me souviens de lui venant vers moi et me demandant : "Pour qui travailles-tu ?" ; et j'ai bafouillé : "Oh, nous nous faisons appeler les Farriss Brothers." Il m'a tout de suite proposé de faire les premières parties des concerts de Midnight Oil."

 

... CHANGED INTO INXS ...

 

Effectivement, le groupe commence à soutenir Midnight Oil et d'autres groupes de Sydney. Morris les avisa qu'un membre de Midnight Oil leur avait trouvé un nouveau nom : INXS, inspiré du groupe britannique XTC et du fabricant australien de confitures IXL. Pour Tim Farriss, "cela faisait un peu extravagant - mais c'était un nom chouette".

 

... FOREVER AND EVER •

 

La première performance du groupe en tant qu'INXS a lieu le 1er septembre 1979 à Toukley, dans leur province de la Nouvelle-Galles du Sud. Fin 1979, Chris Murphy fut engagé comme agent. Murphy était un homme d'affaires efficace, fin négociateur. Au début de 1980, le groupe avait déjà signé un contrat de 5 ans avec un label indépendant de Sydney, Delux Records, appartenant à Michael Browning, un ex-manager d'AC/DC.