PORTRAIT > TERENCE TRENT D'ARBY > TITRE PHARE > WISHING WELL

 

A PROPOS:

Terence Trent Howard, dit Terence Trent D'Arby, ou Sananda Maitreya depuis le début des années 2000, est un chanteur et musicien multi-instrumentiste américain, né le 15 mars 1962 à New York.

Il est connu en France pour ses singles 'Wishing Well' et 'Sign Your Name' sortis en 1987, ainsi que pour 'Delicate', duo avec Des'ree sorti en 1993.

Il joue de la guitare, du piano, de la basse et des percussions. Il allie la musique soul, R&B, reggae, funk et jazz. Il appelle sa musique « Post Millennium Rock ».

 

BIOGRAPHIE:

Terence Trent D'Arby est le fils de Frances Howard, chanteuse de gospel à New York, qui l'élève avec son mari le révérend James Benjamin Darby, son beau-père, qui l'a reconnu à l'âge de sept ans. Dans son enfance, il chante à la chorale de son école et est rédacteur en chef du journal scolaire. Il passe sa jeunesse dans plusieurs villes des États-Unis, notamment à New York, où il est né, puis à Chicago, dans le New Jersey et en Floride. Il pratique intensément la boxe. En 1980 il gagne un titre important, le Florida Golden Gloves - lightweigh championship. Ensuite, il entreprend des études de journalisme à Orlando puis s’engage dans l’armée, dont il sera exclu en 1983 après avoir été jugé pour absence injustifiée. Il se lance alors avec succès dans la musique.

 

COLLABORATION AVEC INXS:

En 1999, il remplace ponctuellement Michael Hutchence (mort fin 1997) comme chanteur du groupe INXS, lors de l'inauguration du Stadium Australia à Sydney, construit pour les Jeux olympiques d'été de 2000.

Créez votre propre site internet avec Webador