DÉCLIN PROGRESSIF, DRAME ET RENOUVEAU 1992 - 2010

 

PART ONE

 

En 1992 parait Welcome To Wherever You Are, album qui rencontre encore un certain succès, notamment en Grande-Bretagne et dans quelques pays d'Europe continentale, avec tout de même une baisse d'audience ailleurs (notamment aux États-Unis), signant alors l'arrêt du phénomène INXS. L'année suivante voit la sortie de Full Moon, Dirty Hearts mais les ventes baissent franchement, et confirment le déclin de popularité du groupe.

 

PART TWO

 

Puis, après un best of édité en 1994, INXS sort en 1997 l'album Elegantly Wasted, dont le succès est plutôt mitigé. Il s'agit du dernier disque avec son célèbre chanteur car le 22 novembre de cette même année, Michael Hutchence est retrouvé mort : il s'est apparemment suicidé après avoir eu une altercation téléphonique avec Bob Geldof, l'ex-mari de sa compagne Paula Yates, à propos de la garde de Tiger Lily, la fille de Michael Hutchence et Paula Yates née en juillet de cette même année.

 

PART THREE

 

Malgré la mort de Michael Hutchence, le groupe est toujours actif. Le 20 septembre 2005, le chanteur canadien J.D. Fortune en devient le nouvel interprète, après une compétition de douze semaines dans le reality show de CBS Rock Star: INXS. Un nouvel album d'INXS paraît alors, Switch, qui renoue avec un certain succès dans les charts internationaux.
En 2010 paraît l'album Original Sin composé de reprises de titres phares du groupe, accompagnés pour chacun d'artistes invités.

 

PART FOUR

 

En septembre 2011, par le biais de son site internet, le groupe annonce le départ de J.D. Fortune après six ans de collaboration. Il est remplacé par Ciaran Gribbin alias Joe Echo.

Créez votre propre site internet avec Webador