PORTRAIT > JD FORTUNE > TITRE PHARE > PRETTY VEGAS

 

A PROPOS:

Jason Dean Bennison (né le 1er septembre 1973), plus connu sous son nom de scène JD Fortune est un chanteur et compositeur canadien. Il a été le chanteur du groupe de rock australien INXS pendant six ans après avoir remporté la première saison de la série télévisée Rock Star: INXS de CBS en 2005, en remplacement de son défunt chanteur Michael Hutchence. Après l’émission, JD Fortune devient le frontman de INXS et partiront pendant 2 ans en tournée mondiale soutenant la sortie de l'album SWITCH, le premier album studio de INXS avec JD Fortune.

SWITCH a également marqué le seul album de JD Fortune avec le groupe avant de se séparer en août 2011 en raison de différences créatives et de travailler sur ses projets solo.

 

BIOGRAPHIE:

JD Fortune est né Jason Dean Bennison le 1er septembre 1973 à Mississauga, en Ontario, et a grandi à Salt Springs, dans le comté de Pictou, en Nouvelle-Écosse, à Robert Bennison et Sandra (née Fortune). Il a également une sœur cadette, Sarah-Jane, et un chien nommé Presley (inspiré de Elvis Presley).

Les parents de Bennison ont divorcé quand il avait 5 ans et il a surtout passé ses premières années avec ses grands-parents pendant que sa mère travaillait pour gagner sa vie. Bennison était le nom de son père éloigné, il a adopté le nom de jeune fille de sa mère au début de sa carrière dans la musique.

Il a fait des études précoces à l'école secondaire de Cawthra Park et à l'école de la prison de l'Ouest Pictou, mais a abandonné son diplôme après avoir été offert à une émission de télévision à Toronto, au Canada.

 

COLLABORATION AVEC INXS:

JD Fortune vivait dans sa voiture, sous un pont, quand il a postulé et a été sélectionné en tant que candidat à l'émission de télévision Rock Star: INXS de CBS. Le 20 septembre 2005, après une audition télévisée de 11 semaines, JD Fortune a reçu le prix nobel de l’émission et rejoint INXS.

INXS, avec JD Fortune, publie son seul album de contenu original avec lui, Switch en novembre 2005. Trois singles de l'album sont publiés au cours des douze mois suivants, dont la chanson 'Pretty Vegas', qui est coécrite par JD Fortune et Andrew Farriss de INXS, entre autres. La semaine du 25 février 2006, 'Pretty Vegas' atteint son classement le plus élevé au numéro 7 du Billboard Hot Adult Top 40 Tracks.

Le 16 février 2009, JD Fortune a révélé lors d'une interview avec Entertainment Tonight Canada que le groupe INXS l'a renvoyé avec une poignée de main à un aéroport de Hong Kong. JD Fortune a reconnu avoir consommé beaucoup de drogue au cours de la dernière tournée de INXS et a reconnu que son habitude à la drogue avait probablement contribué à la décision de INXS.

Créez votre propre site internet avec Webador